FIFCJ

Fédération International des Femmes des Carrières Juridiques

FIFCJ - Fédération International des Femmes des Carrières Juridique

FIFCJ

Fédération International des Femmes des Carrières Juridiques

QUI NOUS SOMMES

FIFCJ

La Fédération internationale des femmes de la carrière juridique (FIFCJ) est une organisation non gouvernementale (ONG) de femmes avocates, fondée à Paris en 1928.

 

 

Son objectif est de lutter pour l’éradication de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et de promouvoir les droits humains.

 

 

Cette organisation est considérée comme la plus grande ONG de femmes au monde, entre autres pour l’affiliation d’associations nationales de femmes, de juristes et de membres individuels dans 79 pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. La FIFCJ occupe un poste consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies depuis 1961 et collabore avec l’ECOSOC, l’UNESCO, l’UNICEF, la FAO et l’OIT

 

LA FIFCJ S'INSPIRE DES PRINCIPES DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES ET DE LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME SUR L'ÉLIMINATION DE TOUTE DISCRIMINATION À L'ÉGARD DES FEMMES.

BUTS

Échange entre femmes

Établir des relations et des échanges entre des femmes de tous pays exerçant ou ayant exercé des carrières juridiques ou titulaires d'une licence en Droit, ou équivalent dans leur pays.

Parité

Joindre les efforts pour que toutes les professions soient accessibles aux femmes, sans discrimination de genre, d'accès ou de promotion, en garantissant l'égalité des chances aux hommes.

Information

Recueillir toutes les informations sur la condition juridique, économique et sociale des femmes dans le monde, leur statut et leur vie professionnelle et les diffuser largement auprès de ses membres.

Solidarité

Renforcer les liens d'amitié et de solidarité entre ses membres, ainsi qu'avec d'autres associations féminines internationales et d'autres associations internationales de juristes.

96 ANS DE LA FIFCJ

NOUVELLES