La Fédération internationale des femmes de la carrière juridique – FIFCJ et l’Association brésilienne des femmes de la carrière juridique – ABMCJ expriment publiquement leur désaveu de l’attentat contre la vice-présidente argentine, Cristina Kirchner, qui a eu lieu vers 21 heures. ce jeudi lundi, dans la ville de Buenos Aires.
Aucun débat politique, aucune divergence idéologique ou position partisane ne doit supplanter ce qui nous est le plus précieux : notre humanité. Forts de cette humanité, nous devons appeler à l’effort des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, nationaux et étrangers, pour que chaque acte de violence, dans toutes les couches sociales, fasse l’objet de répulsion et de réprimande.
Les agressions et les menaces dirigées contre les femmes sont des actes qui méritent notre blâme le plus véhément. L’agression et la menace dirigées contre les femmes exerçant des mandats électifs transcendent cependant leur cible première, victimisant la démocratie et l’État de droit.
Ainsi, nous fondons notre indignation et réaffirmons ici que notre engagement institutionnel est la recherche d’une société plus juste, plus équitable et plus plurielle ; pour une société qui garantit, en premier lieu aux femmes, des conditions égales pour vivre, agir, décider et occuper les espaces de parole et de décision. Que la vie de ces femmes soit respectée, que leurs actions soient préservées, que leurs décisions soient assurées et qu’aucune arme ni poing ne mette fin à notre lutte inlassable pour la réalisation des droits.
Lorsque nous perdons notre capacité d’indignation face à la violence, nous échouons sur le chemin de la civilisation. Lorsque nous conditionnons cet outrage à un caractère personnel ou social, nous effaçons notre empathie humaniste.
Nous sommes solidaires de Mme. vice-président de l’Argentine et sa famille, appelant les autorités compétentes à veiller à ce que les enquêtes sur l’affaire se déroulent rapidement et efficacement.
Brésil, Goiânia, Goiás le 2 septembre 2022.
Manuela Gonçalves Silva
– Président de la FIFCJ –
Fédération Internationale des Femmes de la Carrière Juridique
La Fédération internationale des femmes de carrière juridique rend public son rejet de la décision
La Fédération internationale des femmes des carrières juridiques – FIFCJ, se rend publique pour exprimer
La FIFCJ exprime publiquement son désaveu de l’attentat à la vie de la vice-présidente de
Après le XXIV Congrès et l’Assemblée Générale Ordinaire qui se sont déroulés à Luanda, du
Le vingt-cinq mai deux mille vingt-deux, à partir de 10h00, à Luanda, capitale de la